[ad_1]
Il succède à Jérôme Béglé, lui-même nommé directeur général de la rédaction de Paris Match, autre titre du groupe Lagardère absorbé par Vivendi.
Le groupe Lagardère a annoncé vendredi la nomination de Geoffroy Lejeune, 34 ans, comme directeur de la rédaction du Journal du Dimanche (JDD), en pleine grève de ses équipes, opposées à l’arrivée du journaliste d’extrême droite, fraîchement débarqué de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles.
Geoffroy Lejeune succède à Jérôme Béglé, lui-même nommé directeur général de la rédaction de Paris Match, autre titre du groupe Lagardère, dont l’absorption par Vivendi, le groupe du milliardaire ultra-conservateur Vincent Bolloré, vient d’être autorisée par Bruxelles.
Grève
« Geoffroy est un talent brut du journalisme français que nous ne pouvions laisser passer », a déclaré Arnaud Lagardère, PDG du groupe éponyme, cité dans le communiqué.
D’après le groupe, l’ancien directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, soutien d’Eric Zemmour à la présidentielle de 2022 et proche de Marion Maréchal, « aura la mission d’incarner l’excellence journalistique, à savoir: les faits, l’investigation, le devoir d’informer ».
Le JDD ne paraîtra pas dimanche, la quasi-totalité de sa rédaction ayant décidé vendredi de poursuivre la grève lancée la veille pour contester l’arrivée à sa tête de Geoffroy Lejeune, ont annoncé à l’AFP des sources internes.
La rédaction a voté à 96% (81 pour, trois contre, trois qui ne se prononcent pas) « en faveur de la poursuite de la grève » jusqu’à samedi 17H30, a annoncé la société des journaliste (SDJ) du journal dominical dans un communiqué.
[ad_2]
Source link