[ad_1]
Lors de la réception d’entrepreneuses à Matignon, la ministre a interprété le titre féministe de Clara Luciani, même si chanter n’est pas sa « vocation », selon elle.
Une interprétation symbolique. En ce vendredi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, 101 entrepreneuses ont été reçues à Matignon par Gabriel Attal, Aurore Bergé et Olivia Grégoire.
Cette dernière a profité de la fin de son discours pour lancer sur son portable le tube de Clara Luciani La Grenade. La ministre déléguée chargée des entreprises, du Tourisme et de la Consommation s’est même permis de chanter quelques paroles, tout comme les entrepreneuses amusées par la séquence qu’elles filmaient pour la plupart avec leur téléphone.
Un titre féministe
Cette chanson sortie en décembre 2017 a été écoutée plus de 75 millions de fois sur Spotify. Ses paroles sont celles du ras-le-bol d’une femme face aux remarques sexistes des hommes.
C’est pourquoi la ministre a choisi de l’entonner en ce jour symbolique marqué par une cérémonie célébrant que la liberté de recourir à l’IVG soit scellée dans la Constitution.
Après environ une minute de musique au pupitre de Matignon, Olivia Grégoire a arrêté le tube et confié: « Bon je vais pas faire quatre minutes de chanson il fait beaucoup trop beau et ça n’est pas ma vocation. »
Autre membre de la majorité à avoir associé journée des droits des femmes et musique: Karl Olive. Le député des Yvelines a publié sa « petite contribution musicale » en publiant son interprétation de Femmes… je vous aime de Julien Clerc.
[ad_2]
Source link