[ad_1]
Dans un entretien à Sud-Ouest, Bruno Le Maire a rappelé sa priorité : faciliter l’accès des ménages aux crédits immobiliers. Pour cela, il donne ses pistes.
La crise de l’immobilier s’installe et si le haut conseil de stabilité financière ne tient pas à assouplir les conditions d’octroi des crédits pour le moment, le gouvernement, lui, ne compte pas rester les bras croisés. Dans un entretien à Sud-Ouest, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances, a à nouveau évoqué les pistes du gouvernement pour faire face à cette crise.
Tout d’abord, le ministre a rappelé que sa priorité est de « faciliter l’accès des ménages aux crédits ». C’est pourquoi, face à l’augmentation des taux d’intérêt (ils atteignent 3,8% en moyenne au mois d’août, selon les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement CSA), Bruno Le Maire a déclaré élargir « l’accès aux prêts à taux zéro en simplifiant le barème et en augmentant le plafond ». Sans donner beaucoup d’autres détails, le ministre a précisé que 6 millions de Français supplémentaires bénéficieraient de ce PTZ. Et que le dispositif serait en place dans les prochaines semaines.
Discussions en cours
Par ailleurs, le ministre a également abordé la piste du prêt à taux bonifié. Si là aussi, peu de détails ont été donnés, Bruno Le Maire a tout de même précisé qu’il en détaillerait les modalités dans les prochaines semaines. Il prévoit que ce taux soit d’au moins un point en dessous des taux du marché.
Le ministre n’abandonne pas la bataille concernant l’assouplissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers. A Sud-Ouest, il déclare « nous continuons à discuter sur les modalités d’assouplissement des règles d’accès aux crédits ». De quoi donner une petite lueur d’espoir au marché.
[ad_2]
Source link