[ad_1]
Alors qu’il y a presque un an l’empire FTX / Alameda Research s’écroulait, dévoilant une vaste fraude orchestrée par Sam Bankman-Fried, l’heure est maintenant au procès pour celui que l’on surnomme SBF. Le Journal du Coin vous propose de suivre cet évènement en direct afin de ne rien manquer sur le procès de celui qui fut à la tête de la seconde plateforme crypto au monde.
Mercredi 4 octobre : SBF « ne voulait pas » que ses employés deviennent riches
16:00 Avant même que son procès pour de multiples fraudes ne s’ouvre, Sam Bankman-Fried fait encore parler de lui par le biais de son biographe Michael Lewis. Dans son nouveau livre « Going Infinite », ce dernier explique que SBF ne voulait surtout pas voir ses employés s’enrichir.Voyant les prix de plus en plus élevés du token SRM du projet Serum en 2021, le patron de FTX aurait changé les règles en bloquant les SRM, pour que ses subordonnés ne puissent pas les revendre, et les obliger à attendre.Ainsi, alors que le token de Serum avait atteint les 12 dollars en 2021, il ne vaut plus désormais plus que… 0,04 dollar (une moins-value de -99,5%). SBF a donc réussi sa manœuvre : ses employés sont ruinés plutôt que d’être multimillionaires.
Mardi 3 octobre : Le procès de Sam Bankman-Fried commence
19:00 Quelques point sont à retenir avant la suite du procès et le début de la seconde journée. Le procès devrait durer 6 semaines. Sam Bankman-Fried a accès à un ordinateur qui n’a pas internet et aucune caméra ne sera autorisée dans la salle d’audience.
16:30 Cette première journée est dédiée à la sélection du jury a été bien calme malgré un juré qui a déclaré avoir investi dans FTX et perdu de l’argent, perdant ainsi sa partialité.
Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un  wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).
[ad_2]
Source link